Article d'Infonie suite à la sortie de l'album live "The Last Tour on Earth"

Malgré des albums studios parfaitement indispensables à tout amateur de rock bien éclairé, la discographie de Mr Manson laissait à désirer et frustrait les fans par manque d'un album live.
Certes, les enregistrements pirates de concerts se répandaient sur le Net et dans les boutiques spécialisées, mais il y manquait l'essentiel pour bien percevoir le phénomène Manson en concert: la qualité du son.

C'est chose faite maintenant avec ce "The Last Tour on Earth" qui replonge son auditeur dans l'ambiance du festival de Werchter 1999, où Manson aura été impérial avec un set d'une bonne heure où mimiques et rock 'n' roll spirit auront cohabité pour le grand bonheur de 60 000 fans transis!

Sur scène: Manson joue son personnage de mauvais garçon, casse et fracasse le matériel, invective le public, crache sur les premiers rangs, se torche avec le drapeau américain et ne tolère pas le moindre écart de ses musiciens.

En privé: Manson redevient Brian Warner et abandonne Manson dès lors de la sortie de scène ou du champ des médias. Cette duplicité quasi-schizophrénique d'un homme qui se dévoue littéralement à son public pour retrouver un anonymat dès qu'il quitte la scène.